Aujourd’hui, l’isolation des combles relève de la nécessité. Comme l’air chaud monte par convection, la température est plus élevée au plafond et il est donc logique de placer une couche d’isolant plus épaisse dans les combles que sur les murs.

Comment isoler parfaitement vos combles avec Hapac Enr

isolation des combles par hapac enrPlusieurs solutions sont possibles pour l’isolation sous le toit, en fonction de la résistance thermique souhaitée et de l’espace disponible :

  • peu d’espace et isolation faible — film réfléchissant fixé sous les chevrons, coûteux et de faible efficacité en pratique ;
  • peu d’espace et isolation moyenne — isolant entre les chevrons, de mise en œuvre délicate, car l’espacement entre chevrons est rarement régulier ;
  • espace disponible et isolation forte — double épaisseur de panneaux isolants fixés à l’intérieur d’une structure en caissons, entre les pannes ou encore soufflage d’un isolant en vrac (par exemple : ouate de cellulose ou laine de roche) après avoir installé les déflecteurs de ventilation entre les chevrons. La structure supporte aussi les plaques de plâtre, des panneaux d’aggloméré, de la frise de pin…

L’isolation des combles par Hapac Enr sur Bordeaux, Paris et partout en France, son intérêt fiscal

L’isolation de vos combles est l’une des premières choses à voir lorsque l’on fait son étude de consommation d’énergie. Solution presque indispensable pour isoler thermiquement votre maison et bénéficier de réductions drastiques de vos factures énergétiques (vous pouvez réaliser jusqu’à 30% d’économie de facture de chauffage), l’isolation des combles rentre dans le plan du crédit d’impôt 2016. Comptez seulement 5 à 6 ans pour amortir l’investissement fait !

En matière fiscale, et bien que la loi soit susceptible de changer, il faut savoir également que les dépenses sont limitées à un plafond particulier. Contactez votre conseiller Hapac Environnement pour en savoir plus.

Découvrez d’autres solutions que l’isolement des combles par Hapac Enr

Hapac Enr vous propose d’autres techniques innovantes que l’isolement des combles pour votre maison :

Pompe à chaleur Air/Air

pompe a chaleur fonctionnement air air

Thermodynamique

energie thermodynamique

Les pompes à chaleur air/eau

pompes a chaleur air eau

L’énergie solaire

energie solaire

Isolation des murs

faire isoler ses murs

Demander un devis

demander devis hapac

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Total : 4    Moyenne : 4.8/5]